De l'histoire familiale

La famille Bohereau, originellement des huguenots français (des calvinistes protestants français) a survécu au siège de La Rochelle en 1527/8 (Le grand siège de La Rochelle) par le tristement célèbre Cardinal Richelieu. à la suite du massacre de Saint-Barthélemy à Paris en août 1572 - initié par Catherine de Medici, à l’époque la régente catholique de France - dans lequel plus de 3.000 huguenots ont été tués par des catholiques et la répression subséquente de leur religion par l’état, la famille a été contrainte à l'exil, pour une courte période en Angleterre et peu de temps après en Irlande.
La fuite de Dr. Elie de Bohereau et sa famille de La Rochelle et leurs aventures en exil en Irlande, où Dr. de Bohereau a été secrétaire de Lord Galway, Commander-in-Chief et Lord Justice of Ireland, est très bien documentée.

Dr. de Bohereau a également été le premier commissaire de la bibliothèque très historique Marsh’s Library à Dublin, où on peut encore visiter sa bibliothèque personnelle de livres qui a été passée en contrebande en son nom de France. Dr. Elie de Bohereau, son épouse et d'autres membres de sa famille sont enterrés dans la chapelle St. Mary de la cathédrale St. Patrick à Dublin.

Le petit-fils de Dr. Elie de Bohereau, Richard de Bohereau, a changé officiellement le nom de famille de Bohereau à Borough, puis il a épousé Dorothea Jones, l’héritière de Querrin House. La famille élargie de Bohereau / Borough a eu une histoire très colorée et principalement militaire qui a eu lieu sur de nombreux sites de la guerre terrestre et maritime en France, Irlande, Allemagne, Italie, Amérique, Canada, Egypte, Malte et Afrique de l'Ouest et qui essentiellement a tourné autour et contre l'esclavage, la Crimée et les Boers.

L'histoire de Querrin House raconte de l’aventure pure et de la survie, de la bravoure et trahison; des guerres, des batailles et des révolutions; de la piraterie, de l’amour interdit, du meurtre, des fantômes, des tombes mystérieuses et des personnages très forts. Ces événements et ces traditions convergent vers un kaléidoscope de faits historiques peu connus qui composent l'histoire de Querrin House.

Vos hôtes à Querrin House seront heureux de partager ces histoires et aventures avec vous si vous êtes intéressé. La famille Borough a possédé et vécu à Querrin House jusqu'en 1873, lorsque Jane Borough, alors propriétaire, a épousé Dr. John Francis Counihan de Faha du Comté de Kerry. Notre nom de famille Counihan existe à Querrin House jusqu'à aujourd'hui.