Lane Lodge B&B Doolin

Lane Lodge B&B Doolin
Accommodation in IrelandFremdenzimmer Clare Irland

La situation géographique du Lane Lodge B&B

Nous sommes situés dans une rue latérale à quelques mètres de la rue Fisher Street à Doolin; la maison y est indiquée.
GPS 53.013133 (53° 0' 47.279" N);
-9.387939 (9° 23' 16.58" W)

Comme itinéraire, veuillez utiliser la carte ici.

Comme itinéraire, veuillez utiliser la carte sur cette page.



Les distances:

  • l‘arrêt d’autobus – 5 min. à pied
  • l’aéroport de Shannon - 45 min.
  • l’aéroport de Dublin - 3 h
  • Lahinch - 15 min.
  • falaises de Moher - 10 min.
  • Gus O'Connor's Pub - 2 min. à pied
  • jetée de Doolin - 3 min. en voiture, ~ 15 min. à pied

Chambres d’hôtes Doolin Co. Clare Irlande

Notre terrasse avec vue – voir plus sur la page suivante

"La capitale de la musique traditionnelle de l'Irlande"

Nous ne sommes pas loin de la rue Fisher Street dans une position surélevée avec des vues superbes sur Doolin et le château Doonagore Castle, vers les falaises de Moher et le paysage entourant le village. Vous pouvez vous détendre après une journée de visites et d’activités en profitant de la vue de notre terrasse!
Fisherstreet Doolin
Les restaurants à Doolin proposent une cuisine raffinée; le poisson et les fruits de mer pêchés localement sont une spécialité de la région. En haute saison, les pubs de renommée mondiale offrent des sessions de musique traditionnelle tous les soirs. Dans les magasins, tous accessibles à pied, vous trouverez l’artisanat d’art produit localement et des instruments de musique pour tous les budgets et tous les goûts.

Si vous planifiez d'explorer la région à pied, à vélo ou en voiture - notre maison est idéalement située pour visiter les sites dans le nord du Clare. Découvrez les spectaculaires falaises de Moher, explorez le paysage karstique accidenté de la région du Burren, ou prenez le ferry à destination des îles d'Aran! Nous ferons de notre mieux pour rendre votre séjour à Doolin un séjour mémorable, à ne pas oublier.
Le château Doonagore Castle et les îles d’Aran
Notre maison est un point de départ parfait pour des excursions vers les îles d'Aran et des excursions en bateau vers les falaises de Moher - la jetée est à un jet de pierre de là! Les célèbres falaises de Moher (vous trouvez la vue sur Doolin et les falaises de Moher sur les subpages de nos sites web) sont environ 200 mètres de haut, offrant les visiteurs les meilleures vues vers la baie de Galway et les îles d'Aran. Les deux tours ‘O'Brien’s Tower’ et le château ‘Moher Castle’ situé au sud des falaises sont deux points marquants. Les falaises abritent de nombreux oiseaux de mer, y compris des fous de Bassan, des petits pingouins, des guillemots et des macareux - un paradis pour l'observation des oiseaux. Un passionnant sentier de randonnée populaire commence près de notre maison et s’étend le long des falaises entre Doolin et Liscannor. Les îles d'Aran sont une continuation du Burren dans la mer. Les habitants parlent encore le gaélique et gagnaient leur vie par la pêche. Alors que les hommes étaient pêcher, les femmes tricotaient les traditionnels 'Aran Ganseys', les pull-overs en motifs chevrons - à trouver maintenant dans tous les magasins de souvenirs. Chacune des îles, Inis Oírr, Inis Meain et la plus grande, Inis Mór, a son propre caractère et est idéale pour la randonnée et faire du vélo. Sur les îles sans arbres on trouve des anciennes forteresses, des églises et des monuments - et des murs en pierre sans fin.
La côte du Burren près de Doolin
Le Burren est connu internationalement pour son bel paysage calcaire et la flore remarquable, qu’on y trouve. Aussi les nombreux monuments historiques attirent beaucoup de visiteurs. La région est caractérisée par des formes de paysage particulières, par l’absence de presque tous les arbres et par les systèmes de drainage souterrains qui sont typiques pour des régions de grès calcaire. Dans la région on y trouve 70 dolmens (le plus connu est le dolmen de Poulnabrone), des fortifications cycliques (ring forts), des grottes (Aillwee Cave est ouverte aux visiteurs), des châteaux (Leamenagh Castle) et un grand nombre de gîtes protohistoriques. La flore du Burren est unique pour leur multitude de plantes qui autrement sont trouvées seulement dans les régions entièrement différentes, comme en Scandinavie, les Alpes ou la région méditerranéenne. Les fissures en calcaire offrent protection contre l’air salé et le temps rigoureux et en même temps un microclimat dans lequel ces plantes prospèrent magnifiquement.

Ce que vous pouvez faire encore

Les activités locales comprennent le surf, le golf à Lahinch, la natation, l’équitation, la pêche, le pitch and putt (mini-golf) et pour les visiteurs les plus aventureux actifs, la spéléologie, l’escalade, la descente en rappel et l’orientation. Renseignez-vous sur toutes les activités dans la région sur le site "La côte ouest de Clare" – ici. "La côte ouest de Clare" – ici (en anglais)