Plus à faire:
  • La croisière
    Corrib Cruises journellement offre plusieurs excursions en bateau partants à Cong et Ougherard avec une visite à l’île monastique Inchagoill (monastère du 5ième ciècle). Le soir, on offre des croisières avec de la musique traditionnelle irlandaise.
  • Aller à cheval
    Ashford Castle offre un centre équestre ouvert pour des visiteurs.
  • Pubs & l’amusement traditionnel
    Les villages de Cong et Clonbur offrent une plénitude de pubs avec des sessions de musique en ligne.
  • Le musée «The Quiet Man»
    s’occupe de manière plus détaillée du film de John Ford récompensé par un Oscar et est une nécessité pour les fans de John Wayne et pour tous les cinéastes!

Qu’est-ce qu’on peut faire dans notre région

Lough Corrib
La pêche et les sports aquatiques
Ne seulement le lac Corrib offre beaucoup de possibilités pour la pêche et les sports aquatiques – la région entière est un vrai paradis pour le pêcheur, avec Lough Mask, Lough Nafooey, l’havre à Killary et de nombreux rivières et ruisseaux à toute proximité. Il y a des perspectives excellentes pour pêcher de truites de rivière et avec un peu de chance du salmon. Nous avons notre propre passerelle d’embarquement au lac avec de barques de pêcheà louer. Nous vous conseillons aussi sur les meilleures pêcheries! Il ne faut pas un permis de pêche pour des truites de rivière, pour la pêche de salom, vous avez besoin d’une licence qu’on peut acheter au village.
Des autres sports aquatiques incluent le canoëisme, le kayak, la navigation à voile et la natation.
Connemara
Le cheminement, la randonnée, faire du vélo
Dans la région vous trouvez plusieurs sentiers de randonnée, aussi comme la région entière de Connemara et Mayo offre de vastes possibilités pour des excursions en montagne. Des randonnées guidées sont offertes de plusieurs endroits. Le sentier le plus connu – et le plus populaire – est la montée pour le Croagh Patrick, la sainte montagne d’Irlande. La montagne Binn Shléibe avec son hauteur de 417m s’élève derrière notre maison et offre une vue magnifique sur Lough Corrib et le Connemara d’est. Le nouveau sentier de randonnée de 10 km «An Seanbhótar» (la vieille rue) mène au-dessus de la maison et relie Corr-na Mona et An Fhaiche, avec des vues spectaculaires sur le lac sans arrêt.
Faire du vélo est une autre bonne possibilité pour découvrir notre beau paysage! Il y a une location de vélos au village Clonbur.

Lough Corrib
Le Golf
Les terrains de golf d’Ashford Castle, Ballinrobe, Claremorris, Tuam et Galway sont tousà une distance de 30 minutes en voiture. A Cong on peut jouer de minigolf.

Les grottes
Cong est une région karstique et on y trouve de nombreuses grottes, et al., Kellys Cave, BallyMcClancy Cave et The Pigeon Hole – toutes sont ouvertes aux visiteurs.

Le délassement
Aussi si vous êtes venu «seulement» pour vous délasser, vous êtes ici à l’endroit parfait ! Entouré par les plus beaux lacs et rivières, c’est une oasis de la tranquillité dans un des plus beaux et plus pittoresques paysages que l’Irlande a à offrir …

page suivante