Vacances à la ferme Labasheeda Co. Clare Irlande

Holiday Homes in IrelandFerienhaus Clare Irland

Vacances à la ferme Clare Irlande

Killofin House

Killofin House Labasheeda Shannon  Co Clare
Killofin House Labasheeda Shannon  Co Clare
Holiday Homes in IrelandFerienhaus Clare Irland

La situation géographique de Killofin House

La maison est située à Killofin, à 500 m derrière le village de Labasheeda (voir la carte)
GPS:
52.618889 (N 52° 37' 8")
-9.264455 (W 9° 15' 52.038")


Les distances

  • l’aéroport de Shannon ~ 1 h
  • l’aéroport de Kerry ~ 2 h (via Shannon ferry)
  • l’aéroport de Dublin ~ 3 h
  • magasin & pub – 10 min à pied
  • Kilkee (côte Atlantique, plage, péninsule de Loop Head) ~ environ 40 min
  • Falaises de Moher ~ 45 min
  • Kilrush (supermarchés, poste, banques) - 25 min
    Des excursions d'observation des dauphins et des bateaux pour l’île historique Scattery Island partent ici journellement pendant la saison.
Marina et ville de Kilrush

Killofin House

Dans la région rurale du Clare d’ouest...

Village de Labasheeda
Labasheeda est un petit village tranquille, magnifiquement situé sur les rives du Shannon et à mi-chemin le long de la route côtière entre Ennis et Kilrush. La maison Killofin House est située sur une colline, juste derrière le village avec une vue étendue sur la rivière du Shannon (voir photos ci-dessous). La péninsule autour de la maison avec ses routes de campagne paisibles est idéale pour la marche et le vélo!

Le Shannon offre de nombreuses possibilités pour la pêche. Labasheeda dispose d’une nouvelle jetée avec une aire de pique-nique et un embarcadère.

La vue sur le Shannon

Les sites touristiques du Clare d’ouest, les falaises de Moher, les plages de l'Atlantique, la ville d’Ennis avec ses belles rues commerçantes et le bourg de Kilrush sont tous facilement accessibles. Kilrush est situé à 20 min et offre une belle marina, où des excursions d’observation des dauphins et les bateaux pour l’île historique Scattery Island partent. Le bac à Killimer est à seulement 15 minutes et facilite l'exploration des Comtés voisins de Limerick et de Kerry.

Visiter les sites touristiques
Le paysage des falaises de la péninsule de Loop Head est l'une des plus grandes attractions naturelles de l'Irlande. Le circuit Loop Head Drive vous amène aux points de vue divers et aux zones de pêche de la mer. Une variété d'oiseaux rares, des dauphins, des baleines et des phoques apparaissent sur et autour de Loop Head régulièrement. D’autres sites sont les attractions de la côte ouest de Clare: les falaises de Moher, Doolin et les îles d'Aran, le Burren. Même une promenade dans les rues commerçantes d’Ennis, avec ses boutiques colorées est recommandée, ainsi qu’une visite du château de Bunratty avec son Folk Park avec une exposition de nombreux bâtiments traditionnels de l'Irlande. Des banquets médiévaux sont proposés à Bunratty et Knappogue. [plus (en anglais)...]

Les activités à Clare d‘ouest

(en anglais)

  • le golf [plus...]
  • le sport aquatique [plus...]
  • la marche, le vélo [plus...]
  • l’observation de la nature, des dauphins et des oiseaux [plus...]
  • les sites touristiques [plus...]
  • la musique traditionnelle
    Le Clare d’ouest est le cœur battant de la musique traditionnelle irlandaise et de la danse. De nombreux pubs à Kilrush et dans les villages voisins offrent des sessions en direct aux nombreuses soirées et toute l'année de nombreux festivals de la musique traditionnelle y prennent place [plus...]