Accommodation Kilshanny Burren Clare IrelandFerienhäuser in Irland

Maison de vacances Kilshanny Burren Co. Clare Irlande

Maison de vacances Burren Irlande

Situation géographique du Grove Cottage

Le cottage est situé dans la campagne paisible à 2 km de Kilshanny. Pour obtenir l'itinéraire veuillez utiliser la carte de cette page.
GPS
52.9955279 (52° 59' 43.90'' N)
-9.2813285 (9° 16' 52.78'' W)

Les distances:

  • l’aéroport de Shannon ~ 45 min
  • l’aéroport de Dublin ~ 3 h
  • Ennistymon, Doolin, Kilfenora ~ 10-15 min
  • pub à Kilshanny, 2kms ~ 15 min de marche
  • supermarché, poste, banque, magasins & pubs, restaurants et plats à emporter à Ennistymon ~ 10-15 min

Les villages à proximité:

  • Kilshanny -Ce petit village possède une église et un pub et se trouve à seulement 5 minutes.
  • Kilfenora - est un petit village de charme sur le bord sud-ouest du Burren et connu comme „la porte du Burren“. Le "Burren Centre" dans le village ouvre les mystères et les attractions de la région du Burren d'une manière divertissante et informative. Une cathédrale du 12ème siècle et de nombreuses hautes croix bien conservés peuvent être trouvées dans le centre du village.
  • Lisdoonvarna - est la seule station thermale en Irlande et a une maison de pompe victorienne, un sauna, une salle de massage et des bains minéraux. La ville est également le berceau du "Matchmaking Festival", qui a lieu chaque année en Septembre et Octobre depuis 150 ans. Il attire des milliers de visiteurs du monde entier et propose de la musique, la danse et les courses de chevaux - et de nombreux célibataires qui souhaitent se marier ;)
  • Doolin - est célèbre pour ses pubs colorés avec des sessions animées traditionnelles et est aussi le point de départ pour le ferry pour les îles d'Aran et les excursions en bateau vers les falaises de Moher.

Situation idéale pour découvrir le Burren et les environs!

La vue sur le paysage vers la mer

Grove Cottage est situé dans un paysage magnifique dans le nord de Clare, près de la communauté rurale Kilshanny (à 2 km). Au loin, on peut voir la mer et toutes les attractions touristiques de cette région de Clare se trouvent à juste une courte distance en voiture.

Ce qu’on peut faire dans la région:

  • Aller se promener et faire du vélo - Passez des heures de détente dans les rues calmes autour de la maison. Les sentiers mènent à travers les petits bois derrière la maison et dans toute la région, des pistes cyclables balisées passent très près de la maison. Les vélos peuvent être stationnés dans la remise adjacente.
  • Le cheminement - Le géoparc Burren offre une variété de sentiers de randonnée balisés, la plupart sur les anciens "green roads" - les meilleurs sentiers pour explorer ce paysage unique! Un nouveau chemin touristique passionnant mène le long des falaises de Moher de Doolin à Liscannor. En savoir plus sur le cheminement à l'ouest de Clare cliquez ici (en anglais)...
  • La natation, le surf et le kayak - Les plages de sable à proximité de Lahinch et Fanore sont célèbres pour toutes ces activités, les écoles de surf proposent des cours et l'équipement nécessaire. Une piscine couverte (avec aquarium de l’eau de mer) est située sur la promenade de la plage à Lahinch.
  • La pêche - Les lacs de la région du Burren sont parfaits pour la pêche à la truite, tandis que les voyages en bateau de Liscannor et Doolin offrent des aventures de pêche passionnantes dans l'Atlantique!
  • Le golf - Sauf les deux terrains de golf à Lahinch (15 min) il y a un grand nombre d'autres terrains de golf dans l'ouest de Clare - par exemple à Spanish Point, Doonbeg, Kilkee et Kilrush.

Le cheminement le long les falaises de Moher

Des excursions d’une journée et des visites touristiques:

  • Les îles d'Aran et les falaises de Moher - Le petit port à Doolin est le point de départ du ferry pour les îles d'Aran, une excursion d'une journée, que vous ne devez pas manquer. A quelques minutes au sud de Doolin sont les falaises de Moher énormes, l'emblème de l'Irlande. Vous pouvez également explorer les falaises en bateau de Doolin, ou à pied sur le nouveau chemin touristique passionnant le long des falaises. Ensuite, vous économisez les frais de stationnement au centre des visiteurs!
  • Explorer le Burren - Le Burren est mondialement connu pour ses paysages calcaires intéressants, pour sa flore remarquable et pour un riche patrimoine archéologique. Il est le meilleur exemple d'un paysage karstique en Irlande avec des systèmes de drainage souterrain et des grottes (les grottes Ailwee et Doolin Cave sont accessibles pour les visiteurs, qui sont caractéristiques de ces paysages. Dans la région il y a également 70 tombes en forme de coin (dont le plus célèbre est Poulnabrone dolmen), des remparts circulaires, des grottes, des châteaux (Leamenagh) et un réseau de gîtes datant de l’âge de pierre. Le "Burren Display Center" à Kilfenora (15 min) donne un aperçu des secrets de la région et devrait être la première étape de votre voyage d'exploration à travers le Burren.
  • Le péninsule Loop Head - Le circuit formidable "Loop Head Drive", qui commence à Kilkee, conduit en partie le long de la spectaculaire côte sauvage jusqu’au phare du Loop Head. En plus de falaises à couper le souffle et des vues sur des paysages côtiers sauvages, il y a également d'autres attractions touristiques telles qu’un pont naturel (Bridges of Ross), l'église Moneen avec sa 'Little Ark‘ - un autel, qui était autrefois utilisé à l'extérieur, et une richesse de rares oiseaux, des baleines, des dauphins et des phoques.


Grove Cottage Burren Co.Clare sur une carte plus grande dans une nouvelle fenêtre