B&B Unterkunft Übernachten in Ennis IrlandB&B Accommodation Ennis Co. Clare Ireland

Les activités en Comté de Clare

  • Aller à cheval: Plusieurs centres équestres dans toutes les régions du Comté.
  • Tours de l’observation des dauphins à partir de Kilrush et Carrigaholt.
  • La pêche en haute mer à partir de Carrigaholt, Kilkee, Liscannor.
  • L’observation des oiseaux le long de la côte et sur les eaux intérieures.
  • La randonnée: Le sentier Mid Clare Way est un sentier de randonnée balisé de 140 km. [ Plus d’informations sur ce et autres sentiers ...]
  • Visitez les merveilles de la nature: la péninsule de Loop Head, les falaises Cliffs of Moher, le Burren.
  • Découvrez l’histoire: Les ruines de l’abbaye de Killone cachent dans une région romantique à proximité de notre maison. Plus: L’abbaye Clare Abbey (5 minutes), Ennis Friary (10 minutes), l’abbaye Quin Abbey (15 minutes), les châteaux Bunratty (avec parc en plein air) et Knappogue – tous les deux offrent également des banquets médiévaux (à environ 20 minutes en voiture).

Le golf

Si vous aimez jouer au golf, Clare a beaucoup à vous offrir. Il y a un certain nombre de terrains de golf excellents ; le plus célèbre d'entre eux est le cours à Lahinch, où le championnat de golf de l'Irlande du sud est joué tous les étés. En plus, il y a deux terrains de golf à Ennis, le vieux « Ennis Golf Club » et le plus nouveau « Woodstock Golf and Country Club », tous les deux à seulement 10 minutes de la maison. D'autres terrains de golf pour toutes les ambitions se trouvent à Doonbeg, Dromoland, Gort, Spanish Point, Kilkee et Kilrush.

Sports nautiques

La plage à Lahinch est située à 30 minutes d’Ennis, et fournit un accès à la mer sécurisé, contrôlé par des maîtres-nageurs sauveteurs à l'été. Lahinch est également connu pour ses conditions idéales de surf. Les cours de surf y sont à réserver à plusieurs écoles de surf. A la promenade de la plage de Lahinch, il y a aussi la piscine couverte « Lahinch Seaworld » (avec un aquarium à l'eau de mer).
La plage de sable sûre à Kilkee est protégée par le récif Duggerna - il-même une merveille de la nature avec quelques grands et petits bassins rocheux, où grouille la riche vie marine de la côte ouest.
L'emplacement stratégique du port de plaisance à Kilrush le fait une base idéale pour explorer les belles eaux de l'estuaire du Shannon d’une longueur de 100 km - ainsi que les nombreuses villes et villages pittoresques à la rive - et offre également un accès direct au système des eaux intérieures de 200 km de la rivière majestueuse Shannon avec ses lacs et canaux.

Le divertissement dans les soirées

Le Comté de Clare est réputé pour la musique traditionnelle irlandaise et partout vous pouvez découvrir cette grande tradition dans les pubs typiques.
La ville d’Ennis a lui-même un certain nombre de pubs traditionnels avec des sessions quotidiennes où également les festivals de la musique traditionnelle irlandaise ont lieu plusieurs fois par an.
Le Glor Irish Music Centre est le lieu de concerts de toutes sortes, pour le cinéma et le théâtre.
En plus, des banquets médiévaux, un grand choix de restaurants attrayants et de nombreux différents festivals culturels offrent beaucoup de divertissements - et la plupart de celui-ci est accessible dans quelques minutes de la maison.

Plus sur le Comté de Clare – ici (en anglais).

tél. 065 682 4285 | demande

vers le haut