Notre situation et ce qu’on peut faire ici ...

Les bâtiments magnifiques historiques de Drummeenagh House et des cottages se trouvent à proximité du joli village Castlebellingham au Comté de Louth, en Irlande d’est. L’église de Bellingham est particulièrement attractive ainsi que la collection des maisons de pierre datant de l’année 1827. Castlebellingham offre aussi 3 pubs, plusieurs magasins et un « tea house » avec un toit de chaume. La station balnéaire Blackrock est située à une distance de seulement 10 minutes de Castlebellingham ; ici on peut aussi trouver de nombreux pubs et restaurants avec une vue magnifique sur la longue plage et les montagnes des Cooley Mountains.

La grande ville la plus proche est Dundalk avec un grand choix de possibilités d’achat, restaurants, pubs et services de loisirs. Les montagnes impressionnantes de la péninsule Cooley se trouvent à une distance d’une demi-heure en voiture au nord. La ville médiévale Carlingford possède une collection de bâtiments historiques situés dans les collines. En plus, vous trouvez ici des restaurants et des pubs excellents.

Le chemin de randonnée populaire « Tain Way » mène sur 40km à travers les Cooley Mountains et est seulement l’une des nombreuses possibilités de la randonnée pour toutes les exigences. La « Tain Trail Cycling Route » est la piste cyclable la plus nouvelle d’Irlande et relie la nature avec l’histoire de manière spécial sur sa route entre Castlebellingham et la péninsule Cooley Peninsula.

Les activités populaires aux environs de la maison sont la natation, aller à cheval, la pêche, la navigation à voile et la planche à voile. Les monuments et lieux historiques comme l’abbaye Mollifont, les croix hautes et les tours ronds de Monasterboice et le château et les jardins de Knockabbey valent une visite. La situation géographique de Drummeenagh est idéale pour le golfeur, qu’y trouve un choix de 9 terrains de golf excellents aux alentours proches, y compris le terrain de golf de Baltray connu mondialement .[plus...]

L’autoroute M1 reliant Dublin et Belfast se trouve à une distance de seulement quelques minutes de la maison. (Dublin est situé à 60 km au sud, Belfast à 90 km au nord.)[Ici vous trouvez des cartes...]

Le comté avoisinant Meath offre aussi de nombreux monuments importants d’Irlande sur le fond du beau paysage: la vallée du Boyne River, les lieux connus Newgrange, Dowth et Knowth, les collines légendaires Hill of Tara & Kells, l’origine du Book of Kells.

Vous recevez plus d’information à l’office de tourisme:
Dundalk Tourist Information, Jocelyn Street, Dundalk, Co.Louth
Tel: 00 353 42 933 5484, Fax: 00 353 49 933 8070
E-mail: dundalktouristoffice@eircom.net
Web: www.ecoast-midlands.travel.ie