Tél 065 905 6283 | portable 086 062 3966 | e-mail | demande | réservation

Self Catering IrlandFerienhäuser in Irland

Les activités à Doonaha sur la péninsule de Loop Head

  • La maison est un point de départ idéal pour les activités sur la péninsule de Loop Head comme l'observation des oiseaux, la descente en rappel, la plongée et le snorkeling, la pêche, les promenades à poney, faire de la randonnée et faire du vélo.
  • Promenades à poney
    Un centre équestre offre le bon cheval à tous les cavaliers, débutants ou avancés.
  • Le golf
    Les terrains de golf les plus célèbres sont juste à une courte distance en voiture à Doonbeg, Lahinch et juste en face de l'autre côté du fleuve Shannon à Ballybunion Golf Club, facilement accessible par le ferry Killimer-Tarbert. Une réservation préalable est indispensable à ces terrains. Mais aussi sur les proches et beaux terrains de golf à Kilkee et Kilrush les clients sont bienvenus et offrent des tarifs (green fees) raisonnables.
  • La natation, la plongée et le snorkelingL’équipement et des bateaux peuvent être loués à la ville proche de Kilkee, pour que l’enthousiaste puisse profiter d'une variété de la plongée dans les eaux cristallines de la baie et au large de la côte sauvage de l'Atlantique. Nager en toute sécurité est possible à notre belle petite plage, à 5 minutes de la maison - comme à Kilkee.
  • Des promenades guidées
    sont organisées à toute proximité à Carrigaholt et sont idéales pour obtenir un aperçu de la nature et du paysage - et sur des chemins que vous ne trouverez pas sur aucune carte![Lire la suite ...]

Choses à faire sur la péninsule de Loop Head

l’observation des oiseaux sur Loop Head

L’observation des oiseaux
La région est très populaire chez les ornithologues de l'Irlande, du Royaume-Uni et d’Europe continentale. Cette popularité est due au nombre important d'oiseaux de mer qui nichent ici chaque été (y compris des mouettes tridactyles, des fulmars, des guillemots, des macareux, des petits pingouins, des fous de Bassan) et surtout à la variété étonnante des oiseaux de mer et des échassiers qui, en automne, arrêtent ici pendant les migrations annuels. Les meilleurs mois sont août à octobre, quand les vents d'ouest et du nord-ouest permettent la vue sur beaucoup d’oiseaux de mer qui passent à proximité de la côte, dont certains sont rarement vus.
Loop Head
L’observation des dauphins
Dolphinwatch à Carrigaholt offre des tours en bateau de 2 heures pour observer les dauphins qui résident permanent ici dans leur habitat naturel, ainsi que des excursions pour l’observation de la grande variété de faune de l'estuaire du Shannon.

La pêche
L’intacte côte sauvage offre une multitude de possibilités pour la pêche et d'espèces de poissons, y compris le lieu jaune, le maquereau, le baliste et de nombreux autres. La pêche est particulièrement recommandée par les jetées à proximité à Querrin ou à Carrigaholt. Également, des excursions de pêche en mer guidées sont offertes à partir de Carrigaholt et sont particulièrement recommandées pour les débutants et pour les pêcheurs qui recherchent quelque chose de spécial. [plus...]
faire du vélo sur le Loop Head Cycle Way

Des excursions à vélo et en voiture
Un voyage en voiture ou à vélo le long de la magnifique côte entre Kilkee et le phare de Loop Head est un must. La piste cyclable Loop Head Cycle Way passe près de la maison, les vélos peuvent être loués à Kilkee. Les célèbres falaises de Moher sont à seulement 40 minutes en voiture. Un peu plus au nord, vous trouverez Doolin (où les bateaux partent vers les îles d'Aran) et la région calcaire unique du Burren, un paradis pour les randonneurs, les rochassiers et les botanistes. Nous recommandons aussi une promenade à travers la ville d'Ennis avec son ambiance médiévale et une visite des châteaux de Bunratty et Knappogue. Le Bunratty Folk Park offre un aperçu de la vie des anciens habitants de cette région, même dans des cottages originaux conservés de la péninsule de Loop Head.
[plus d’activités...]

portable 086 062 3966 | e-mail | demande

haut de la page