Maison de vacances Doolin Lisdoonvarna Co. Clare Irlande

Doolin Breeze Cottage

Doolin Breeze Cottage Doolin Lisdoonvarna
Self catering homes in irelandLocation de vacances Irlande

La situation du cottage Doolin Breeze

La maison de vacances est 2 km sur la route de Doolin en dehors de Lisdoonvarna et 4 km de Doolin. (Voir la carte sur cette page svp)
GPS
53.024735 (N 53° 1' 29.046")
-9.319593 (W 9° 19' 10.535" )

Les distances:

  • magasins, pubs, restaurants
    – 5 min.
  • Lahinch (plage, terrains de golf)
    – 20 min.
  • falaises de Moher
    - 15 min.
  • Ennis– 30 min.
  • l'aéroport de Shannon
    - 45 min.
  • l’aéroport de Dublin
    env. 3 h.

Doolin Breeze Cottage

Fisher Street Doolin
La maison est un point de départ idéal pour découvrir les curiosités de Clare. A seulement quelques minutes vous trouvez le village Doolin avec ses pubs de musique et le bac aux îles d’Aran ainsi que les falaises de Moher, l’une des merveilles de la nature d’Irlande. Une autre de ces merveilles, le Burren, se trouve à toute proximité. La station thermale Lisdoonvarna se trouve à courte distance, accessible à pied, la station balnéaire Lahinch avec ses terrains de golf est à une distance de seulement 20 minutes en voiture.

Doolin, aussi connu comme « Fisher Street », est un vieux village de pêcheurs et en plus connu comme berceau de la musique irlandaise traditionnelle. Des îles d’Aran On ne doit pas manquer une visite des îles d’Aran pendant son séjour ici. Journellement, les bateaux pour les trois îles d’Aran partent au petit port de pêche du Doolin, dont chaque a son propre charme. Des cadeau-souvenirs populaires d’ici sont les pull-overs fameux tricotés à la main avec le motif en arête de poisson !
Les falaises de Moher

Les falaises de Moher populaires mondialement sont à peu de distance en voiture. Avec leur hauteur de presque 200m, personne ne peut se soustraire à l’impression énorme que les falaises offrent. Les rochers entre O’Brien’s Tower au nord et Moher Castle au sud sont le domicile et l’endroit de couvaison de beaucoup d’oiseaux de mer et de ce fait un pôle d’attraction populaire pour les ornithologues. En plus, on peut découvrir les falaises depuis le bateau partant à Doolin!
Poulnabrone Dolmen Burren

Le Burren est connu internationalement pour son bel paysage calcaire et la flore remarquable, qu’on y trouve. Aussi les nombreux monuments historiques attirent beaucoup de visiteurs. La région est caractérisée par des formes de paysage baroques, par l’absence de presque tous les arbres et par les systèmes de drainage souterrains qui sont typiques pour des régions de grès calcaire. Dans la région on y trouve 70 dolmens (le plus connu est le dolmen de Poulnabrone), des fortifications cycliques (ring forts), des grottes (Aillwee Cave est ouverte aux visiteurs), des châteaux (Leamenagh Castle) et un grand nombre de gîtes protohistoriques.