Maison de vacances Doolin Lisdoonvarna Co. Clare Irlande

Doolin Breeze Cottage

Doolin Breeze Cottage Doolin Lisdoonvarna
Self catering homes in irelandLocation de vacances Irlande

Les excursions

  • Ennis (Glor Irish Music Centre, abbaye)
    45 min. de Doolin
  • Dysert O’Dea (abbaye, croix haute, château fort)
    35 min. de Doolin
  • Corofin (Clare Heritage Centre)
    30 min. de Doolin
  • Kilfenora (cathédrale, croix hautes, Burren Visitor Centre)
    20 mi. De Doolin
  • Quin Abbey (abbaye)
    10 min. d’Ennis
  • Craggaunowen (musée de l’âge de pierre)
    20 min. d’Ennis
  • Bunratty Castle et parc de musée
    20 min. d’Ennis
  • Lough Derg
    40 min. d’Ennis

Doolin Breeze Cottage

Radfahren im Burren

On y trouve de nombreuses activités et possibilités pour l’organisation des loisirs – toutes devant la coulisse du paysage fascinant. Mais si vous seulement cherchez la tranquillité et la paix pour vous reposer, ici vous êtes à la bonne adresse!

Faire des randonnées et du vélo

Il est le mieux d’explorer la région du Burren à pied ou au vélo ! Les « green roads » traversent la région et sont parfaits pour le cheminement. Le «Burren Way» est un sentier marqué de plus de 100 km qui relie Lahinch, Ballyvaughan et le parc national du Burren. Des randonnées guidées sont offertes partout ! Il y a plusieurs des pistes cyclables balisés de la variation de longueur (on se passe de notre maison), les vélos peuvent être loués à Doolin et Kilfenora.

Les fleurs du Burren

La flore du Burren

est unique pour leur multitude de plantes qui autrement sont trouvées seulement dans les régions entièrement différentes, comme en Scandinavie, les Alpes ou la région méditerranéenne. Les fissures en calcaire offrent protection contre l’air salé et le temps rigoureux et en même temps un microclimat dans lequel ces plantes prospèrent magnifiquement. Le Burren est ouvert par un réseau de routes bien accessible – mais il est le mieux d’explorer la région à pied! [plus...]

L’observation des oiseaux

Les ornithologues et chacun qui s’intéresse aux oiseaux rares aiment bien venir à Clare. Les falaises de Moher sont populaires non seulement entre les touristes mais aussi entre les oiseaux de mer comme kittiwakes, macareux, petits pingouins torda, fulmars et guillemots qu’y nichent. Un peu plus au nord la baie de Ballyvaughan offre la possibilité d’observer des cormorans huppés, pluviers, huîtriers et sternes. Mais le meilleur endroit en Clare pour voir des bécasseaux, turnstones, sanderlings et le pluvier est la baie de Lurgan, au sud-ouest de Quilty en Clare d’ouest. La péninsule de Loop Head est située un peu plus au sud en Clare n’offrant seulement des côtes rocheuses fantastiques mais encore des vues sur des dauphins et des baleines et sur le vol des skuas, pétrels et shearwaters. Grâce à la situation centrale de la maison Doolin Breeze on peut visiter tous ces endroits pendant un jour ! Et si vous préférez de rester à la maison vous jouirez du chant du coucou et du rouge-gorge.

Golf à l'ouest de l'Irlande

Les Golfeurs

trouvent les terrains les plus proches et pour toutes les ambitions à Lahinch (20 minutes) et le long de la côte d’ouest à Doonbeg, Spanish Point, Kilkee et Kilrush !

La natation et le surf

La plage de Lahinch (20 minutes) est connue mondialement entre les surfeurs comme l’une des meilleures plage d’Irlande. Mais aussi les nageurs s’y retrouvent aussi comme à la plage plus sauvage de Fanore, à 20 minutes au nord à la côte du Burren. Un pôle d’attraction pour les familles avec des enfants est Seaworld (piscine et aquarium) à la promenade sur la plage à Lahinch.

La pêche dans l'ouest de l'Irlande

Les pêcheurs

trouvent de nombreuses possibilités pour la pêche à tous les lacs, les rivières et à l’Atlantique. A l’havre de Liscannor (15 minutes) et à Doonbeg on peut louer des bateaux pour la pêche en haute mer. Si vous réservez notre maison, vous obtenez un rabais aux excursions de pêche avec Doonbeg Adventures! [plus...] On peut aussi pêcher à la jetée de Doolin !

La musique traditionnelle

Depuis longtemps, Doolin est point de ralliement populaire pour des enthousiastes de la musique irlandaise traditionnelle. Doolin fut connu loin au-delà les frontières enfin et surtout grâce au flûtiste légendaire Micko Russell, l’un des pionniers de la musique irlandaise à l’étranger. Chaque soirée, un public multinational arrive aux pubs pour écouter les sessions ou aussi pour y participer.

Dîner au bord de la Burren

The Burren Smokehouse à Lisdoonvarna, est familial et propose une cuisine dans la plus belle qualité de matières premières soigneusement sélectionnées, tels que le saumon, la truite, le maquereau et fromage. Le Burren Smokehouse fait partie du réseau Burren Ecoturism, un groupement de 20 entreprises dans le Burren, afin d'offrir des services écologiques pour les touristes.