B&B Ennistymon Burren IrlandUnterkunft in Ennistymon Burren Irland

La musique traditionnelle

  • Les pubs à Doolin sont les plus connus – et pour ce fait souvent débordés. Mais aussi aux pubs à Ennistymon des sessions traditionnels ont lieu régulièrement! Kilfenora (à 10 min. d’Ennistymon), le berceau du Kilfenora Ceili Band, est très populaire entre les set dancers!

Randonnée à travers la région du Burren

Visite gratuite du Burren!

  • Restez à au moins deux nuits consécutives et profiter d'une excursion personnalisé gratuit du Burren

L'Ouest du Clare

  • Le Golf à Lahinch

    Ce qu’on peut faire et voir...

    Le golf
    Le golfeur y trouve plusieurs terrains pour tous les exigences: les terrains de championnat les plus connus se trouvent à courte distance à Lahinch, mais aussi les autres terrains de golf à Gort, Spanish Point, Doonbeg, Kilkee et Kilrush valent une visite!

    La natation & le surf
    La plage de Lahinch est mondialement connue pour les condition de surf excellentes. L’équipement peut être loué à l’un des magasins de surf qui aussi offrent des cours de surf. Mais aussi les nageurs et les baigneurs savent apprécier la longue plage de sable. Et s’il fait mauvais temps vous trouvez une piscine au «Seaworld» avoisinant, aussi comme un aquarium de l’eau de mer – une attraction avant tout pour les familles.

    La pêche
    On y trouve de nombreuses possibilités prometteuses. Il y a une location de bateaux charter à l’havre de Liscannor.
    Pêche sur le lac Lickeen


    Les falaises de Moher Les falaises de Moher
    Les falaises sont populaire mondialement sont à seulement quelques minutes en voiture. Avec leur hauteur de presque 300m, personne ne peut se soustraire à l’impression énorme que les falaises offrent. Au jours clairs vous pouvez réjouir d’une vue sur la baie de Galway jusqu’aux îles d’Aran et Connemara. Le nouveau centre de visiteurs offre un show audiovisuel impressionnant – ne le manquez pas! Les falaises sont aussi le domicile et l’endroit de couvaison de beaucoup d’oiseaux de mer et de ce fait un pôle d’attraction populaire pour les ornithologues. En plus, on peut découvrir les falaises depuis le bateau partant à Liscannor!

    Le Burren
    circuit cycliste en Burren
    est connu internationalement pour son bel paysage calcaire et la flore remarquable, qu’on y trouve. Aussi les nombreux monuments historiques attirent beaucoup de visiteurs. La région est caractérisée par des formes de paysage baroques, par l’absence de presque tous les arbres et par les systèmes de drainage souterrains qui sont typiques pour des régions de grès calcaire. Dans la région on y trouve 70 dolmens (le dolmen de Poulnabrone et le plus connu), des fortifications cycliques (ring forts), des grottes (Aillwee Cave est ouverte aux visiteurs), des châteaux (Leamenagh Castle) et un grand nombre de gîtes protohistoriques.
    Les «green roads» sont des vieux sentiers étroits encadrés de murets de pierres et parfaits pour des randonnées à travers la région. Le «Burren Way» est un sentier de randonnée de 40 km qui relie Ballyvaughan aux Lahinch. Nous arrangeons volontiers votre transport pour ou du sentier de randonnée! Les cyclistes trouvent beaucoup de possibilités pour jouir du paysage fascinant sur les petites rues tranquilles. Il y a plusieurs circuits balisés.