Accommodation in IrelandFerienhaus Doonbeg  Clare Irland

Maison de vacances luxueuse Cul Fada Cottage Doonbeg Clare Irlande

Maison de vacances Cottage Doonbeg Co. Clare

Accommodation Doonbeg Clare IrelandFerienhaus Doonbeg  Clare Irland

La situation géographique de la maison de vacances CulFada Cottage

La maison est situé sur la petite route en direction de la ferme 'Shanahan' au nord de la plage de Doughmore à Carrowmore, Doonbeg
GPS:
GPS N 52°46.272 (N52° 46' 15.6")
W (-)9°28.856 (W9° 28' 55.2" )

Pour un plan d’itinéraire veuillez cliquer ici

Les distances

  • Shops, Pubs, Restaurants 10 min
  • Doonbeg terrain de golf 5 min
  • Lahinch 20 min
  • Cliffs of Moher 30 min
  • Shannon Airport 1 hr
  • Kerry Airport 2 hr avec le Shannon Ferry
  • Ennis 45 min
  • Dublin 3 hr

Les acitivités à Doonbeg (en anglais)
Links to activities in West Clare:

  • Watersports [more...]
  • Walking, Hiking, Cycling [more...]
  • Traditional music sessions [more...]
  • Sightseeing Tours [more...]

Traditions in West Clare

Plages accessibles à pied...

Le Clare d’ouest se trouve à seulement 1 heure en voiture de l’aéroport de Shannon ! Les villages Doonbeg, Cree et Quilty avec des magasins, pubs et restaurants sont tous à moins de 15 minutes de la maison. La région est connue pour l’hospitalité franche et la complaisance des habitants et n’importe si vous les rencontrez dans la rue ou dans les pubs locaux, toujours ils vont avoir le temps pour une causette. Le lac Lough Donnell, connu pour les oiseaux divers qui nichent ici, se trouve à seulement quelques minutes à pied de la maison, ainsi que la plage de Doughmore, idéale pour la promenade, le surf et pour prendre le soleil.

Cliffs of Moher

Ce que vous pouvez faire...

Bien que des curiosités si connues se trouvent à toute proximité, le Clare d’ouest il-même est encore peu découvert par le tourisme ! C’est pourquoi surtout ceux visiteurs qui cherchent encore la tranquillité et le repos aux environs ruraux et originels, y trouvent un coin approprié! A une distance de 30 minutes on y trouve les falaises de Moher énormes – le monument le plus célèbre de l'Irlande – avec un centre d'accueil moderne. Egalement, les falaises peuvent être visitées par bateau à partir de Doolin ou en marchant sur un sentier le long des falaises à partir de Liscannor et, ce faisant, vous économisez les frais de stationnement au centre des visiteurs! Le port de Doolin est aussi le point de départ pour le ferry en direction des îles d'Aran; une excursion d'une journée à ne pas manquer!
Le long de la côte ouest de Clare jusqu’à la péninsule de Loop Head fait partie du "Wild Atlantic Way" et vous amène le long de plusieurs plages de sable et un paysage de falaises étonnant jusqu’à Kilkee et le phare de Loop Head. Vous avez une bonne chance de voir des oiseaux rares, des baleines, des dauphins et des phoques. L’eco parc du Burren avec son impressionnant paysage karstique et sa flore surprenante offre une variété de sentiers de randonnée balisés, dont beaucoup mènent le long des vieux sentiers (‘green roads’) - les meilleurs sentiers pour explorer ce paysage unique! Un nouveau chemin touristique passionnant mène le long des falaises de Moher de Liscannor à Doolin.
Golf à Doonbeg
Le golf
Le terrain de golf renommé aux dunes de Doonbeg se trouve à une distance de 5 minutes en voiture. Le service comprend un hôtel, restaurant, pub et spa. Des autres terrains de golf un peu moins exclusifs se trouvent à toute proximité à Spanish Point, Kilkee, Kilrush et Lahinch. [plus (en anglais)...]

La pêche
Les environs offrent beaucoup de possibilités prometteuses pour la pêche – non seulement à la mer et sur la mer mais encore aux rivières et lacs.
Surfing Doughmore
L’observation des dauphins et des oiseaux
On peut faire la connaissance des familles de dauphins à l’estuaire du Shannon ne seulement par bateau partant à Kilrush et Carrigaholt mais encore on peut souvent les observer de la côte. La péninsule Loop Head est aussi un but notable pour l’observation des rares oiseaux migrateurs et oiseaux de mer. Le lac Lake Donnell près de la maison est aussi aire de repos et zone d’hibernation pour des oiseaux migrateurs. [plus(en anglais)...]

Le surf et la natation
La plage Doughmore Strand est internationalement connue pour ses excellentes conditions de surf et pour les dunes magnifiques et est destination populaire mais jamais bondée pour des promeneurs et des cavaliers. La baignade n’est pas possible ici à cause de courants dangereux – mais on y trouve des plages sûres aux environs : à Doonbeg (White Strand), Kilkee, Quilty, Spanish Point et Miltown Malbay. En plus, Kilkee offre une piscine couverte qui est ouverte en été.

La musique traditionnelle
Miltown Malbay, situé à 15 minutes au nord, est surtout connu comme berceau de la musique traditionnelle irlandaise – aux pubs traditionnels et surtout lors de Willie Clancy Summer School qui a lieu annuellement en juillet. Des sessions aux pubs ont lieu le jeudi tout au long de l’année aussi au Walsh’s Pub à Cree ainsi qu’à Doonbeg les week-ends.