Der Hafen von Liscannor

Sur la situation géographique

Liscannor

Liscannor avec sa plénitude de possibilités pour l’organisation des loisirs est idéal comme centre de villégiature pour un repos sans souci, aussi comme pour vos excursions à l’ouest d’Irlande. Les curiosités de Liscannor sont la ruine du château des O’Connors (à proximité de la maison) et l’église médiévale. Un monument à l’havre rappelle à John B. Holland, le constructeur du premier sous-marin qu’y a été né. Au village on trouve le port de pêche pittoresque, plusieurs restaurants renommés, des pubs et des hôtels – tous à courte distance à pied de la maison – aussi comme la côte de l’Atlantique.

Lahinch

Le centre villégiature et station balnéaire offre des beaux magasins, des restaurants, des cafés et des galeries d’art. Particulièrement la promenade sur la plage magnifique avec un aquarium et une piscine est le principal pôle d’attraction. Ici, on peut émerveiller les surfeurs qui bénéficient du déferlement de l’Atlantique. En saison, la baignade à la plage est surveillée par des maîtres-nageur sauveteur. Avec ses deux terrains de golf excellents, Lahinch est aussi bien renommé entre les golfeurs. Doolin

Les falaises de Moher

Les falaises de Moher populaires mondialement se trouvent à seulement quelques minutes en voiture. Avec leur hauteur de presque 300m, personne ne peut se soustraire à l’impression énorme que les falaises offrent. Au jours clairs vous pouvez réjouir d’une vue sur la baie de Galway jusqu’aux îles d’Aran et Connemara. Le nouveau centre de visiteurs offre un show audiovisuel impressionnant – ne le manquez pas ! Les falaises sont aussi le domicile et l’endroit de couvaison de beaucoup d’oiseaux de mer et de ce fait un pôle d’attraction populaire pour les ornithologues. En plus, on peut découvrir les falaises depuis le bateau partant à Liscannor et Doolin !!Poulnabrone Dolmen

Doolin

Doolin fut connu internationalement surtout grâce au flûtiste légendaire Micko Russell, qui est malheureusement décédé entre-temps, l’un des pionniers de la musique irlandaise à l’étranger. Aujourd’hui, un public multinational arrive aux pubs chaque soirée pour écouter les sessions ou aussi pour y participer. Les bateaux pour les trois îles d’Aran partent au petit port de pêche du Doolin, dont chaque a son propre charme. Des cadeau-souvenirs populaires d’ici sont les pull-overs fameux tricotés à la main avec le motif en arête de poisson !

Le Burren

Le paysage calcaire fascinant est surtout connu pour la flore remarquable, qu’on y trouve. Aussi les nombreux monuments historiques ainsi que les grottes calcaires attirent beaucoup de visiteurs. Dans la région on trouve de nombreux témoins de la population ancienne de cette région, comme les fortifications cycliques (ring forts), des lieux de l’enterrement et un grand nombre de gîtes protohistoriques. La flore du Burren est unique pour leur multitude de plantes qui autrement sont trouvées seulement dans les régions entièrement différentes, comme en Scandinavie, les Alpes ou la région méditerranéenne. Les fissures en calcaire offrent protection contre l’air salé et le temps rigoureux et en même temps un microclimat dans lequel ces plantes prospèrent magnifiquement. Le Burren est ouvert par un réseau de routes bien accessible – mais il est le mieux d’explorer la région à pied !

Distances:
  • magasins, pubs, restaurants : 3 min. à pied
  • Lahinch (plage & terrain de golf ) : 5 min.
  • falaises de Moher:
    5 min.
  • l’aéroport de Shannon:
    45 min.
  • Burren:
    15 - 30 min.
  • l’aéroport et centre-ville de Dublin:
    env. 4 h


  • Cliquez ici pour une carte 

GPS:
N 52° 56.198
W(-) 009° 23.712.712