Maison de vacances Carrigaholt Loop Head Co.Clare Ireland

Self Catering IrelandFerienhäuser in Irland

Maison de vacances Loop Head Co Clare

Carrigaholt Cottage

Carrigaholt Cottage Loop Head Peninsula  Co Clare
Carrigaholt Cottage Loop Head Peninsula  Co Clare
Self Catering IrelandFerienhäuser in Irland

La situation géographique de Carrigaholt Cottage

La maison est située à l'extrémité ouest de la route principale (pas trop fréquentée) à Carrigaholt sur la péninsule de Loop Head (voir la carte)
GPS:
52.604125 (N 52° 36.2475)
-9.712868 (W 9° 42.77208)


Les distances

  • l’aéroport de Shannon ~ 1 h 15 min
  • l’aéroport de Cork ~ 2 h 30 min
  • l’aéroport de Dublin ~ 3 h 30 min
  • magasins, pubs, restaurants à Carrigaholt en distance de marche
  • supermarchés et banque à Kilrush, 15 km
  • falaises de Moher ~ 45 Min.
  • lieu de baignade et plage au Shannon à 5 - 10 min, à Kilkee 15 min

Carrigaholt Cottage

La péninsule Loop Head à l’ouest de l‘Irlande

La péninsule de Loop Head est bordée par la rivière Shannon dans le sud et par l'océan Atlantique et est caractérisée par un paysage côtier majestueux dans le nord. L'embouchure du Shannon abrite plus de 100 dauphins qui peuvent être observés régulièrement de la rive ou pendant des excursions en bateau à partir de Carrigaholt, à 10 minutes. La beauté sauvage de la région est largement non bâti - il est donc pas surprenant que vous trouverez ici l'air le plus propre en Europe, avec la possibilité de nombreuses activités de plein air (voir la page suivante). En 2013, la péninsule de Loop Head était vainqueur final de la compétition "Le meilleur endroit pour des vacances en Irlande" du journal "The Irish Times"! La route Loop Head Drive fait partie du Wild Atlantic Way et vous emmène de Carrigaholt à toutes les attractions de cette région.
La route Wild Atlantic Way sur la péninsule de Loop Head, Co. Clare
Carrigaholt est un petit village de pêcheurs avec une tour de château, construite par la famille McMahon en 1480 avec vue sur l'estuaire de Shannon et sur le port. C’est une grande tour d’habitation de 5 étages bien préservée et avec une histoire mouvementée [plus ...].

Carrigaholt Cottage Loop Head Peninsula  Co Clare

La station balnéaire de Kilkee est à une distance de seulement environ 10 minutes et compte parmi les stations balnéaires les plus populaires dans le pays. La belle plage de sable autour de la baie en forme d’un fer à cheval est protégée par le Duggerna Reef, une merveille naturelle qui est pleine de vie dans ses grandes et petites piscines de roche. Les falaises à couper le souffle peuvent être explorées sur un beau sentier. Le paysage le long de la côte de Doonbeg via Kilkee jusqu’au phare de Loop Head est l'une des plus grands attractions naturelles en Irlande.

Kilrush est le chef-lieu de la région du Clare d’ouest avec accès à la rivière du Shannon et avec la marina moderne, Kilrush Marina. Une des attractions les plus intéressantes de Kilrush est Scattery Island, une île d’importance historique dans le Shannon avec des ruines d’un monastère et d'autres bâtiments de l'histoire turbulente irlandaise. L’île peut être atteinte par bateau à partir du port.

La route côtière de Kilkee au nord est également partie du Wild Atlantic Way sur la côte ouest de Clare avec un certain nombre de pôles d’attraction, comme les plages de Doughmore, Spanish Point et Lahinch, les falaises de Moher, Doolin (ferry pour les îles d'Aran) et le terrain surprenant du Burren Geoparc.