Brook Cottage Burren

Kilfenora Burren Co. Clare Irland

Kilfenora Burren Co.Clare

Lage

Le cottage est situé à 1 km au sud de Kilfenora. Pour obtenir l'itinéraire veuillez utiliser la carte sur cette page.
GPS
52.9840526 (52° 59' 2.59'' N)
-9.2124476 (9° 12' 44.81'' W)

Entfernungen:

  • l’aéroport de Shannon ~ 1 h
  • l’aéroport de Dublin ~ 3 h 15 min
  • Ennistymon, Doolin, Corofin - tous à 15 min
  • pubs et magasins à 2 min en voiture, à 10 min à pied
  • supermarchés, poste, banque, magasins, restaurants et snack-bars à Ennistymon - 15 min

Kilfenora

  • est un petit village charmant sur le bord sud-ouest du Burren et est connu comme "la porte du Burren". Le "Centre Burren" dans le village présente les mystères et les attractions de la région du Burren d'une manière divertissante et informative. Une cathédrale du 12ème siècle et de nombreuses hautes croix bien conservés se trouvent dans le centre du village. Kilfenora est également le berceau du célèbre "Kilfenora Ceili Band". La musique et la danse sont proposées dans les pubs presque tous les jours.
Self Catering Clare IrlandFerienhaus Kilfenora Burren Irland

Point de départ idéal pour le Burren!

Une „Green Road“ au Burren
  • Le Burren Le Burren est internationalement connu pour son paysage de calcaire intéressant, pour sa flore remarquable et pour un riche patrimoine archéologique. Il est le meilleur exemple d'un paysage karstique en Irlande avec des systèmes de drainage souterrain et des grottes (ouvertes pour les visiteurs sont les grottes Aillwee et Doolin Cave), qui sont caractéristiques de ces paysages. La région accueille également 70 tombes en forme de coin (le plus célèbre d'entre eux est Poulnabrone dolmen), des ramparts circulaires, des châteaux (Leamenagh) et un réseau de gîtes datant de l’âge de pierre. Le "Burren Display Centre" à Kilfenora donne un aperçu des secrets de la région et devrait être la première étape de votre voyage d'exploration à travers le Burren. La meilleure façon d’explorer le Burren est à pied sur les "routes vertes / green roads", ou à vélo ou sur les petites rues tranquilles. Plusieurs sentiers balisés facilitent l'orientation.
  • Les autres activités
    La natation, le surf et le kayak - Les plages de sable fin à proximité à Lahinch et Fanore sont célèbres pour toutes ces activités, les écoles de surf offrent des cours et l'équipement nécessaire. Une piscine couverte (avec aquarium marin) est situé sur la promenade de la plage à Lahinch.
    La pêche: Un beau lac de pêche se trouve à Lickeen, à seulement quelques minutes de la maison; les lacs près de Corofin (15 min) sont particulièrement populaire entre les pêcheurs.
    Le golf: En plus des deux terrains de golf à Lahinch (20 min), il y a un certain nombre d'autres terrains de golf dans l'ouest de Clare – p.ex. Spanish Point, Doonbeg, Kilkee et Kilrush.

Haute croix et ruine d’une église à Dysert O‘Dea
  • Les îles d'Aran et les falaises de Moher - Le petit port à Doolin est le point de départ du ferry pour les îles d'Aran, une excursion d'une journée, que vous ne devez pas manquer. A quelques minutes au sud de Doolin sont les falaises de Moher énormes, l'emblème de l'Irlande. Vous pouvez également explorer les falaises en bateau de Doolin, ou à pied sur le nouveau chemin touristique passionnant le long des falaises. Ensuite, vous économisez les frais de stationnement au centre des visiteurs!
  • Dysert O'Dea Castle et Archaeology Centre, Corofin - Le musée dans le château raconte l’histoire tumultueuse de ce lieu. En plus du château, on y peut également visiter les ruines remarquables d'une vieille église et d’une tour ronde, une haute croix et des fortifications datant de l'âge de pierre. Ici l'une des batailles les plus fameuses de l'histoire irlandaise a eu lieu au 12ème siècle.


Brook Cottage Kilfenora sur une carte plus grande

Burren Cottages Plus d’information sur l’ouest du Comté de Clare...
Vous trouvez des galeries d’images ici sur Facebook