Newquay Ballyvaughan Galway Bay

Vous trouverez le chalet à Newquay, Comté de Clare
GPS
53.155514 (53° 9' 19.85'' N)
-9.085232 (9° 5' 6.84'' W)


  • Restaurants à Ballyvaughan et Kinvarra: 10-15 min.
  • Pubs: Linnane’s Lobster Bar est fameux pour ses plats de poisson! Mais la carte offre aussi de nombreux plats de viande et de la cuisine végétarienne. Et bien sûr avec une verre de Guinness!
  • L’achat: La petite poissonnerie à la jetée derrière Linnane’s Pub offre du poisson frais. Les marchés paysans offrent des légumes frais, des fruits et des gâteaux le vendredi à Kinvarra et le samedi à Ballyvaughan.
  • Plage: Une plage très calme se trouve à 3 min. de la maison, vous trouvez des plages plus grandes surveillées en pleine saison à Fanore et Lahinch à une distance d’environ 30 min.
  • The Russell Gallery: Cette galerie d’art avoisinante n’a seulement quelque chose pour l’œil – mais offre aussi du vin de la culture biologique contrôlé et de l’huile d’olive et du miel de la Toscane!
  • Linnalla crème glacée: La crème glacée fabriquée à base des produits locaux est produite et vendue à toute proximité!
  • Distances:
    Shannon Airport: 1 h. 30 min.
    Dublin: 3 hrs.
    Galway 45 min.

La situation géographique de Bequia Cottage

La situation géographique de la maison offre des vastes vues sur la baie de Galway, aussi comme sur la région du Burren.

Ballyvaughan est un petit village de pêcheurs avec des pubs et restaurants qui sont spécialement populaires pour leurs spécialités de poisson. En plus, on trouve beaucoup d’artisans qui s’y ont installés.
http://www.clareireland.net/bequia/index.html Sûrement, la région du Burren est l’attraction principale ici, mais il y a encore plusieurs autres curiosités à visiter : Les falaises de Moher sont à seulement 30 min. de la maison. Les îles d’Aran sont accessibles en bateau qui parte à Doolin (30 min.) ou à Galway (45 min.) n’est seulement connu pour les possibilités d’achat mais aussi pour son ambiance jeune, l’offre culturel, la cathédrale et notamment pour la course de chevaux, les « Galway Horse Races ». Galway est aussi la porte pour le paysage attractif de Connemara.
http://www.clareireland.net/bequia/index.html L’abbaye Corcomroe est seulement l’une des nombreuses ruines du Moyen Âge qu’on y trouve. L’abbaye cistercienne date du 14. ou 15. siècle et offre quelques détails intéressants dans leur muraille.
Le dolmen Poulnabrone, Burrenhttp://www.clareireland.net/bequia/index.html Le Burren est internationalement connue pour sa bel paysage calcaire et la flore remarquable, qu’on y trouve. Aussi les nombreux monuments historiques attirent beaucoup de visiteurs. La région est caractérisée par des formes de paysage baroques, par l’absence de presque tous les arbres et par les systèmes de drainage souterrains, qui sont typiques pour des régions de grès calcaire. Dans la région on y trouve 70 dolmens (le plus connu est le dolmen de Poulnabrone), des fortifications cycliques (ring forts), des grottes (Aillwee Cave et Doolin Cave sont ouverte aux visiteurs), des châteaux (Leamenagh Castle) et un grand nombre de gîtes protohistoriques. Le Burren est ouvert par un réseau de routes bien accessible – mais il est le mieux d’explorer la région à pied! Les routes vertes (« green roads ») sont les vieilles voies de communication est sont parfaites pour faire des randonnées. Le Burren Way est un sentier de randonnée de 100 km, qui relie le parc national de Burren et Lahinch. Le Burren display centre à Kilfenora près de la maison vous donne un bien aperçu de cette région intéressante!


Ouvre la carte dans une nouvelle fenêtre

téléphone 065 7078169 | demande

Haut de page